Quelle tresse pour une coiffure de mariage ?
Le jour de votre mariage approche et progressivement, certains détails liés à l’organisation de la cérémonie sont réglés. La coiffure de mariage est l’un de ces détails cruciaux.
Vous avez le choix entre suivre la tendance et vouloir être originale. Dans le premier cas, la tresse est le style capillaire du moment. Pour autant, vous n’êtes pas encore sortie d’affaire, car vous allez devoir choisir entre plusieurs types de tresses pour mariage.
Quels sont les modèles de tresses les plus adaptées pour la future mariée ? Nous vous proposons de les découvrir dans cet article.
Tresse pour mariage : que choisir comme modèle ?
Il vous faudra faire un choix entre :
- Le Chignon
Un classique ! Pour autant, le chignon n’est toujours pas démodé. L’avantage du chignon tressé est qu’il peut être effectué avec différents types de chevelures. Par ailleurs, il peut être réalisé de différentes manières. Le plus important sera de pouvoir adapter le chignon selon la longueur des cheveux. Pour plus d’effets, le chignon doit être accompagné d’un ou plusieurs accessoires.
- La tresse « Headband »
Pour un mariage, le choix du style Headband se révèle être souvent judicieux. Un avantage à ne pas négliger : ce type de tresse peut être mixé avec d’autres modèles de tresse. Un exemple très tendance : le chignon tressé à la manière d’un headband sur l’un des côtés de la nuque. Il existe d’autres variantes par exemple le headband qui va entourer le haut du cuir chevelu.
- La tresse simple et chic
Parfois le meilleur choix est celui de la simplicité. La sobriété des tresses simples et chic n’altère en rien votre beauté. La première option s’illustre à travers la tresse ondulée. Une alternative intéressante si vous avez les cheveux longs. Pour magnifier la coiffure, quelques accessoires seront les bienvenus. Ensuite, il y a le chignon lissé qui a toujours autant la côte. En plus d’être facile à réaliser, c’est le genre de coiffure qui tiendra en place pendant tout le temps que dureront les festivités. En ce qui concerne la dernière option, on ne peut guère faire plus simple : il s’agit de laisser ses cheveux longs complètement lâchés. Pour les faire tenir, vous pouvez utiliser un chapeau, ou un accessoire (un serre-tête, par exemple).
- La tresse « bohème »
Toujours en vogue, c’est sans surprise qu’on retrouve les tresses bohèmes dans le top des coiffures tendances pour mariée. Les tresses bohèmes peuvent être combinées avec un chignon tressé. Ce qui laisse largement la place à l’imagination. D’ailleurs, il est possible d’y ajouter des accessoires. Dans le contexte du mariage, le choix est souvent porté sur de petites fleurs qui vont être glissées dans la coiffure de la mariée.
- Le style champêtre
Ici l’option « fleurie » n’est plus une option. En effet, se faire des tresses au style champêtre nécessite les accessoires fleuris adéquats. Logiquement, les fleurs devront être blanches pour être en harmonie totale avec la robe de la mariée. En ce qui concerne les tresses elles-mêmes, elles peuvent être effectuées de façon à trainer dans le haut du dos (pour celles qui ont les cheveux longs).
Quels types de tresses pour une coiffure d’invitée ?
Si vous êtes invitée à un mariage et que vous avez opté pour des tresses, vous vous devez d’être belle. Pour mettre en valeur vos tresses, plusieurs idées peuvent être exploitées : les tresses africaines, le chignon torsadé, le bandeau autour de la tête, la tresse en forme de queue de cheval, les tresses en forme de nœuds…
D’autres idées de tresses pour mariage
La double ou quadruple tresse convient à toutes celles qui ont les cheveux mi- longs ou longs. On fait passer ces tresses à travers la chevelure afin d’y créer des motifs.
La tresse en forme d’épi de blé est l’un des modèles les plus adéquats lorsqu’on a les cheveux longs. Facile à réaliser, cette tresse a de la classe. L’accessoiriser peut la rendre plus belle, mais dans ce cas, il vaut mieux ne pas en faire trop.
Et enfin, il y a les « tresses sophistiquées ». En raison de la complexité que cela demande, ce type de réalisation demande un peu plus de temps.