Lissage au tanin : tout savoir sur la taninoplastie
Pour des raisons de praticité ou d’élégance, de nombreuses personnes souhaitent avoir les cheveux lisses.
De manière ponctuelle ou sur le long terme, il existe de nombreuses techniques pour lisser les cheveux et obtenir des coupes élégantes, et surtout faciles à coiffer.
Parmi toutes ces techniques, on retrouve par exemple le lissage au tanin. Il s’agit d’une technique de lissage assez naturelle, qui est fortement recommandée sur tout type de cheveux.
Pour un lissage durable tout en prenant soin de vos cheveux, rendez-vous à 5th Avenue By…, votre expert du lissage cheveux à Nantes.
Optez pour un lissage naturel !
Qu’est-ce que le lissage au tanin ?
Le principe de tous les lissages est le même : il s’agit de fixer les cheveux dans leur position lissée, sur le long terme.
Pour ce faire, il existe différents produits de lissage qui ne sont pas forcément toujours très naturels.
L’avantage du lissage au tanin, c’est que ses composants sont majoritairement naturels ! Ce lissage est en effet principalement composé de tanins : une substance végétale que l’on trouve dans la peau des raisins, dans les arbres et les fleurs.
De manière générale, le tanin est un moyen de défense contre les attaques chimiques pour les plantes. C’est ce qui explique ses propriétés médicinales.
Et c’est pour cette raison que l’on utilise le tanin pour parfaire les lissages des cheveux ! En plus de lisser vos cheveux, il peut agir comme un soin de protection contre les agressions extérieures.
Comme le lissage au tanin est composé majoritairement de produits naturels, son efficacité dure moins longtemps que le lissage brésilien. Mais c’est un lissage qui abîme moins les cheveux !
C’est par ailleurs l’un des seuls lissages qui est bon pour les cheveux, et qui leur permet de rester souples et solides.
Quels sont les bienfaits du lissage au tanin ?
Nombreux sont les bienfaits du lissage au tanin. Évidemment, nous avons l’avantage esthétique qui permet d’obtenir des cheveux lissés et simples à coiffer.
Deuxième avantage : même si l’efficacité du lissage au tanin est plus courte que celle des autres lissages chimiques, elle reste tout de même suffisamment longue pour être confortable.
Si vous souhaitez avoir les cheveux lisses de manière régulière, il suffit de retourner chez votre coiffeur tous les 4 à 8 mois en fonction de vos cheveux et de vos souhaits.
Comme on l’a vu, le lissage au tanin est également un type de lissage qui a l’avantage d’être un véritable soin pour les cheveux.
Grâce à sa composition naturelle, une fois appliqué sur les cheveux, ce produit agit comme une véritable protection contre toutes les agressions extérieures, la pollution et les sécheresses.
Souples, forts et faciles à coiffer, vos cheveux vous remercient de ce soin particulièrement naturel !
À lire également : Lissage au tanin : et si c’était le secret pour des cheveux en pleine santé ?
Les différents types de lissages au tanin
Pour une adaptabilité parfaite à votre type de cheveux, il existe différentes sortes de lissages au tanin. Ils sont trois, au total.
Ce sont des lissages qui sont composés majoritairement de tanin, mais qui ont également d’autres principes actifs.
Il y a par exemple deux types de taninoplasties qui sont issus de laboratoires différents. Il y a également l’enzymothérapie, qui offre un lissage plus intense encore, pour les cheveux très bouclés.
Il est indispensable de sélectionner un lissage au tanin qui convient bien à votre type de cheveux, et à vos attentes. Et pour ce faire, rien de mieux que les conseils de coiffeurs experts !
Vous pouvez prendre rendez-vous dans votre salon de coiffure à Nantes : 5th Avenue By… Nos coiffeurs vous reçoivent et vous proposent uniquement des soins et lissages adaptés à la nature de votre cheveu.
À lire aussi :