Réussir son lissage brésilien : comment s’y prendre ?
Le bien-être n’est pas que lié à l’organisme. Même nos cheveux méritent d’être entretenus afin de garder toute leur beauté. Avoir des cheveux en parfaite santé permet de les discipliner. Il existe de nombreuses astuces qui permettent de maintenir la santé des cheveux. Pour cela, il faut connaître la nature de ses cheveux pour adapter les soins adéquats. Toutefois, il y a des méthodes universelles qui s’appliquent à tous types de cheveux. Le lissage brésilien est l’une des techniques garantissant un résultat certain.
Réussir son lissage brésilien : comment s’y prendre ?
Il existe plusieurs types de lissage brésilien. Tandis que certaines marques ont pour but de lisser intensément, il en existe qui opèrent un soin et apportent une brillance à la chevelure. Dans ce dernier cas, la boucle du cheveu n’est pas détendue. Pour effectuer un choix de lissage, vous devez connaître parfaitement votre cheveu et en fonction du résultat que vous souhaitez avoir, vous appliquerez le lissage. Quel que soit l’option choisie, les techniques restent presque identiques.
L’essentiel est de savoir comment faire usage d’un fer à lisser. Néanmoins, nous vous proposons un mode d’usage assez facile.
Choisissez le meilleur produit pour vos cheveux !
Avant d’opter pour un type de produit pour vos cheveux, il est indispensable de connaître la nature de vos cheveux. Outre la nature de vos cheveux que vous devez connaître, vous devez définir le résultat que vous voulez obtenir. En effet, il peut s’agir pour vous soit de garder vos boucles, soit de réaliser le lissage pour faciliter la coiffure ou encore de lisser sans forcément raidir vos cheveux. En fonction de la réponse à ces questions, le choix du produit peut se faire facilement.
Passez au lavage et appliquez le traitement !
La marque de produit que vous avez choisie vous orientera sur le type de shampoing à utiliser. Grâce au shampoing clarifiant recommandé, vous devez maintenant procéder à un lavage profond des cheveux tout en évitant de frotter énergétiquement le cuir chevelu. Ainsi, tous les résidus du produit utilisé pourront être débarrassés. Et les cuticules seront ouvertes. Ce lavage rendra vos cheveux rêches au toucher et maintenant aptes à être traités.
Pour un traitement réussi, il faut diviser vos cheveux en 4 zones, bien évidemment après un séchage à 80 %. A partir de la nuque, vous appliquerez le produit. Avec un pinceau, vous appliquez le produit sur chaque mèche à 1 cm de la racine, entre les mèches et vers la pointe. Par la suite, vous allez malaxer la mèche afin de répartir convenablement le traitement. Faites usage d’un peigne fin pour retirer le surplus de produit. Ce traitement des cheveux pour un lissage brésilien varie entre 15 et 20 minutes en fonction des directives de la marque.
Séchez le produit et lissez !
Après avoir appliqué le produit, vous devez à présent sécher le produit. L’opération peut durer un certain temps étant donné qu’il y a une quantité de produit dans les cheveux. A l’aide d’une brosse facilement maniable pour vous, vous pouvez sécher les cheveux.
A présent, vous allez passer à l’étape la plus importante : le lissage brésilien. S’il est bien fait, le résultat sera plus que parfait. Avec un fer à lisser réglé à une température adéquate, faites le lissage. Partez d’un lissage des sections les plus fines. Pendant 10 à 15 minutes, vous passez le fer jusqu’à ce que le produit s’évapore entièrement.
Observez scrupuleusement les recommandations !
En fonction des marques de produit que vous utilisez, il faudra éviter de laver vos cheveux pendant les deux jours suivant l’opération. De même, évitez de vous attacher les cheveux ou d’y mettre des barrettes ou pinces. L’usage des shampoings sans sodium laureth sulfate est proscrit.
Pour un meilleur lissage brésilien, adressez-vous au 5TH AVENUE BY, meilleur coiffeur studio à Nantes qui vous accueille dans un somptueux cadre. Vous y ferez toutes vos coupes avec des professionnels expérimentés. Ils vous conseilleront sur le choix de la coiffure la mieux adaptée.