Le lissage brésilien ou lissage à la kératine, vous craquez quand ?
Vous avez toujours eu les cheveux frisés ? Vous en avez marre qu’ils soient incontrôlables et fassent des frisottis alors que vous essayez de les coiffer ? Heureusement pour vos chevelures sauvages, il existe une excellente solution : le lissage brésilien et le lissage à la kératine !
Lissage brésilien, kératine… Lequel choisir ?
5th Avenue By… votre salon de coiffure à Nantes, vous aide à tout comprendre sur ces solutions capillaires adaptées aux cheveux les plus indomptables.
Le lissage à la kératine
Le lissage à la kératine est fait sous forme d’un traitement du cheveu.
L’idée est assez simple : dompter les chevelures rebelles, et leur donner une apparence bien plus lisse et brillante. Si vous avez des cheveux très bouclés ou crépus, c’est la solution la plus adaptée à votre problématique.
C’est également le cas si vos cheveux ont beaucoup trop de volume, ou sont difficiles à coiffer au quotidien.
Cependant, si vous avez des cheveux clairsemés, très lisses ou extrêmement fins, le lissage à la kératine n’est vraiment pas recommandé.
En effet, vous risquez de subir une perte de volume trop importante, et vos cheveux vont perdre leur texture.
Une perte qui risque de vous chagriner au quotidien, puisque c’est à cause de ça qu’ils deviennent filasses, et n’ont plus leur superbe.
À lire également : Comment rendre ses cheveux plus lisses et soyeux grâce à la kératine
Le lissage brésilien
Le lissage brésilien est encore différent. L’objectif reste le même : dompter les cheveux sauvages qui ne veulent pas se laisser coiffer au quotidien.
Toutefois, contrairement au lissage à la kératine, le lissage brésilien conserve le volume et le mouvement des cheveux. Vous vous contentez de vous débarrasser des frisottis.
C’est le meilleur choix si vous avez des cheveux ondulés ou légèrement bouclés, et que vous souhaitez les avoir lisses pendant une période assez longue, sans perdre en volume.
L’avantage du lissage brésilien est qu’il fonctionne sur tous types de cheveux : fins, épais, courts, longs… Vous obtenez un résultat idéal.
C’est la bonne alternative si vous souhaitez vous débarrasser des frisottis qui encombrent votre chevelure.
Le lissage brésilien est également très prisé pour les personnes qui sont en transition, après avoir décidé d’arrêter les défrisages et autres lissages permanents.
Un autre atout du lissage brésilien est que votre coiffeur peut choisir la dose de produit à appliquer sur votre chevelure, pour un rendu optimal en fonction de ce que vous recherchez.
Alors : Le lissage brésilien ou lissage à la kératine, vous craquez quand ? Et surtout, lequel allez-vous choisir ?
À lire aussi : Réussir son lissage brésilien : comment s’y prendre ?
Quel lissage choisir ?
Le choix du lissage que vous vous apprêtez à effectuer chez votre coiffeur à Nantes dépend en réalité de ce que vous désirez et de ce que vous recherchez.
Les effets long terme, drastiques ou transitoires…
Il est important de savoir que le traitement à la kératine peut demander 2 à 3 heures. Contrairement au lissage brésilien qui ne dure qu’1 à 2 heures en moyenne. En outre, les traitements sont différents.
Lors du traitement à la kératine, les cheveux sont lavés avec un shampoing éclaircissant et séchés. Le produit est ensuite appliqué section par section, de manière homogène.
Un bonnet de soin est posé pendant une vingtaine de minutes, puis les cheveux sont séchés une nouvelle fois avant d’être lissés. La kératine doit ensuite poser pendant 3 jours : vous ne pourrez pas vous laver les cheveux avant ça.
En ce qui concerne le lissage brésilien, la procédure est la même.
Si ce n’est que vous n’avez pas besoin de temps de pose avec un bonnet de soin, et qu’il faut attendre seulement 24 h pour pouvoir vous laver les cheveux à nouveau.