Quelle coupe de cheveux mi-longs pour une femme après 60 ans ?
Que vous ayez les cheveux teints, blancs, gris, blonds ou bruns, certaines coupes vont mieux à certains âges. Ainsi, la question se pose : lorsque vous atteignez les 60 ans, quelle coupe cheveux mi-longs est-il préférable de choisir ?
Globalement, il peut arriver que vos cheveux soient un peu abimés, auquel cas les cheveux longs ne sont plus vraiment une bonne option. Il faut alors faire les bons choix, et vous tourner vers un bon coiffeur pour femme à Nantes.
5th Avenue By…, votre coiffeur passionné à Nantes, vous aide à choisir la coupe de cheveux qui vous ira le mieux à vos 60 ans !
Le carré
À partir d’un certain âge et en fonction de vos habitudes de beauté, il est possible que vos cheveux soient abimés. Les pointes sont fourchues, le cheveu est cassant et les coiffures ne tiennent plus en place.
L’avantage du carré mi-long, c’est que c’est une coupe de cheveux qui s’adapte à toutes les nature de cheveux. Que votre chevelure soit plutôt épaisse, plutôt colorée, plutôt fine…
Le carré mi-long vous va à ravir. Très simple à coiffer, il suffit parfois d’un simple coup de brosse ou d’un travail avec le sèche-cheveux.
Vous pouvez choisir de laisser retomber vos cheveux selon leur forme naturelle, ou de leur donner forme vous-même le matin.
Dans tous les cas, le carré mi-long fait partie des coupes qui s’adaptent à vos habitudes, et au temps que vous dédiez au soin de vos cheveux.
Le carré plongeant
Dans une catégorie identique mais néanmoins différente, le carré plongeant possède un charme qui traverse tous les âges.
Avec sa légère asymétrie d’avant en arrière, le carré plongeant mi-long a la particularité d’habiller votre visage d’une élégance travaillée, même sans forcément passer beaucoup de temps à vous coiffer le matin.
Vous pouvez alors miser sur le dégradé du carré plongeant pour donner de la forme et de la profondeur à votre coiffure, et ce tous les jours.
Impossible de se lasser de cette coupe à l’originalité incontournable. Vous pouvez la décliner selon toutes vos envies : avec une frange normale ou une frange rideau, avec une raie au centre ou sur le côté…
À vous de voir ce que vous préférez ! 5th Avenue By reste à votre disposition.
Adopter la frange
Vers les 60 ans, vous pouvez également choisir de passer le cap de la frange. Étape presque incontournable dans la vie d’une femme, la frange habille et encadre votre visage, tout en redonnant un coup de jeune à votre coiffure.
Que ce soit une frange normale ou une frange rideau, vous pouvez la faire bouffer ou la lisser, selon ce que vous préférez.
N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur 5th Avenue By… pour faire le choix qui vous correspond le mieux !
Coiffer vos cheveux en arrière
Enfin, une autre coupe que vous pouvez choisir de faire après 60 ans : coiffer vos cheveux en arrière.
Vous pouvez alors les faire pousser et leur donner la forme naturelle de partir vers l’arrière.
À l’aide d’un peigne et de laque le matin, vous leur donnez cette forme-là, qui tient pour toute la journée.
Cette coiffure rend particulièrement bien lorsque vos cheveux sont unis, par exemple avec des cheveux épais entièrement blancs. Elle dégage votre front et illumine votre visage.
La coupe mi-longue après 60 ans
Choisir sa coupe de cheveux est une décision très importante, qu’on ait 20 ans ou 60. Mais certaines coiffures vont mieux à certains âges !
Après avoir passé le cap des 60 ans, n’hésitez pas à choisir l’une des coupes dont on vient de parler.
Elles illuminent votre visage et donnent un coup de neuf à votre style, pour votre plus grand plaisir.
Vous avez besoin de renseignements supplémentaires ? Découvrez les autres coupes de cheveux pour femme à 5th Avenue By… :
- Carré plongeant
- Coupe courte
- Carré long
- Coupe cheveux longs
- Carré dégradé