Les différents types de balayage pour vos cheveux
La coloration des cheveux est une pratique à laquelle de plus en plus de personnes ont recours. Il existe plusieurs techniques pour procéder à la coloration de sa chevelure. L’une des plus utilisées du moment est le balayage cheveux.
Cette technique de coloration des cheveux très tendance dans tout salon de coiffure à Nantes consiste à colorer une partie de la chevelure. En fonction de l’effet désiré et de la coupe de vos cheveux, il vous faudra choisir un type de balayage convenable. Voici ce qu’il faut savoir du type de balayage idéal pour vos cheveux.
Le balayage cheveux courts
Pour procéder à un balayage sur des cheveux courts, vous avez la possibilité d’opter pour deux tons. Le choix des tons dépend de l’effet que vous désirez apporter à vos cheveux.
Pour les personnes qui souhaitent apporter plus de lumière à une chevelure courte, elles devraient opter pour deux tons clairs. L’objectif est de choisir deux tons plus clairs que la base des cheveux.
En ce qui concerne les personnes qui désirent plutôt assombrir davantage leur chevelure, deux tons sombres seront nécessaires. Si vous êtes dans ce cas, vous devrez adopter deux tons plus foncés que la base de vos cheveux.
Afin de valoriser au mieux le balayage effectué, la technique idéale est de prendre un nombre optimal de mèches fines. Ensuite, il faudra faire la coloration des cheveux en partant de la racine. Il sera utile d’insister sur la pointe pour un meilleur effet.
Le balayage cheveux longs
Si vous avez des cheveux longs, vous pouvez aussi recourir à deux tonalités. Il suffira de le faire sur la couleur de base de vos cheveux pour garantir un effet naturel. Il faudra choisir des tons clairs ou sombres selon vos désirs.
Il n’est pas cependant rare de faire des mélanges de couleurs selon vos désirs. Ainsi, vous pourrez par exemple choisir un balayage fait à base de mèches blondes pour des cheveux de couleur brune, et vice-versa.
Pour réussir un balayage sur des cheveux longs tout en assurant un aspect naturel, il sera nécessaire de respecter certains critères. Par exemple, vous devez absolument tenir compte du volume et de la profondeur des cheveux. Concernant le volume, il est recommandé de choisir quelques mèches dispersées pour effectuer le balayage afin de garantir l’effet naturel.
Le balayage cheveux mi-longs
Si vous avez des cheveux mi-longs, vous pouvez aussi recourir à une coloration de votre chevelure par la technique de balayage. Dans ce cas-ci, seulement quelques mèches seront utiles pour assurer l’effet naturel à vos cheveux. Aussi, le balayage sera bien réussi si vous choisissez de disperser les mèches à travers toute votre chevelure.
Pour les personnes qui possèdent des cheveux mi-longs, mais qui ont l’habitude de se les attacher, une astuce sera utile pour réussir le balayage. Elle consiste à colorer quelques mèches fines dans la zone de la nuque. C’est l’idéal pour garantir un rendu naturel au balayage.
Le balayage flash est aussi une technique à laquelle vous pouvez recourir pour la coloration de vos cheveux. Pour réussir cette technique, il faudra opter pour des mèches plus délicates. Le balayage flash est très soft et assure un effet plus naturel, mais aussi plus lumineux à vos cheveux.
À présent, vous en savez un peu plus sur les différents types de balayage pour cheveux. Il vous revient de choisir le balayage voulu selon les spécificités désirées. Dans un salon de coiffure comme 5 th Avenue By… outre le balayage, vous pouvez bénéficier des prestations suivantes :